Vendredi 17 juin 2067: Arrivée d'un nouvel étudiant à l'Agora
L'heure des grandes vacances arrive, avec son lot de bouchons, d'engorgements des stations balnéaires. Beaucoup d'enfants vont "zoner" dans de grandes villes étouffantes. Ils ne pourront pas voir pousser les légumes plantés dans l'école au printemps. Certaines personnes vont travailler énormément pour le bien être des touristes. Ainsi vont les habitudes de la vie en 2023.Pour quelle raison a-t-on une année scolaire de septembre à juin? Quelle est la logique de ce rythme par rapport au rythme du vivant. Il fut un temps où les enfants aidaient aux moissons. Les parents ne les envoyaient plus à l'école durant l'été. Ça pouvait avoir du sens. Maintenant, est-ce que ça fait toujours sens?

Salut les agoranotes,

Ce matin, Goran, 8 ans, a rejoint la bande de l'Agora des possibles.

Il vient d'Allemagne. Il a fait le tour de l'Europe pendant 3 ans avec ses parents. Sa famille a rejoint la forêt jardinée de la combe ensoleillée. Ils vont rester quelques temps et participer à la plantation d'arbres fruitiers. Gontran ne parle pas bien français. En revanche, il parle couramment allemand, anglais et bien entendu unilingua. Jules va pouvoir pratiquer son unilingua. ;-)

On fait une petite fête dimanche prochain au verger pour accueillir toute la famille.

Je vous rappelle que je serai en vacances la semaine prochaine pour 2 semaines. Bien sûr, l'Agora reste ouverte durant tout l'été.

Mathieu

Zoé : Bonvente Goran !

Crédit photo  Vitolda Klein

Jean-Christophe LÉONARD
17 juin, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire