À propos

de 2067, l'agora des possibles et de ce site

Je suis Jean-Christophe Léonard, élaborateur dans la société d'intérêt collectif Mycéliandre.fr

Nous suivons quelques principes simples : 

- la transparence 

- la confiance dans le groupe et en soi 

Nous suivons le mouvement naturel des choses comme peuvent le faire les systèmes vivants. Comme coopérateur et comme élaborateur, je peux créer un élaboratoire (espace d'activité ou d'expérimentation), le présenter aux coopérateurs, faire mes demandes, engager des fonds en conscience, engager Mycéliandre en conscience. J'ai cocréé trois élaboratoires: lokavaluto.fr qui a pris son envol, coopéticio qui n'a pas vu le jour et AdVeda.org qui est en couveuse. 

J'ai toujours le soucis de prendre soin du bien commun de Mycéliandre. L’ « agora des possibles » est le 4ème élaboratoire sur lequel je travail. Il aboutira peut-être à la création d’une agora. Je l'ai démarré sans autre intention que celle de prendre soin de ma colère face au système existant. Je l'ai commencé en écrivant et en explorant des solutions pour me faire du bien. J'ai été soutenu par ma compagne Elsa Delacroix. Ensuite, j'ai choisi de passer à mi-temps de Mycéliandre pour ne pas impacter notre trésorerie et pouvoir avancer sur mon projet en responsabilité. Cet élaboratoire était confidentiel. J'ai eu l'envie de partager dans ce livre la vie en 2067. Une vie dans laquelle, je présenterai, toutes mes expérimentations, toutes mes découvertes, toutes mes intuitions. Le chantier étant pharaonesque, j'ai ressenti le besoin de me faire aider. De l'aide pour avancer, pour avoir un miroir, comme une thérapie. J'ai croisé la route d'une écrivaine public Marie Fidel. J'ai commencé à partager avec les autres élaborateurs de Mycéliandre, avec ma compagne, mon beau père, avec un cousin, avec des amis. Ils m'ont partagé que ça leur faisait du bien. L'idée a émergé d'ouvrir ce livre avant de le publier. D'offrir un espace pour que nous puissions rêver ensemble. Que ce livre soit comme du mycélium humain de Mycéliandre. Que nous puissions rêver maintenant le monde que nous voulons et que nous puissions nous mettre en chemin. 

Bon voyage et bons partages sur l’almanagora de l’agora des possibles.

Pour des raisons juridiques, j’ajoute ce petit texte pour vous informer sur les droits d’auteur.

A toutes les personnes partageants des textes sur ce site, je veux les informer que les droits du livre reviendront à Mycéliandre. Si le livre intègre certains de vos partages, vous confirmez donner votre accord pour en céder les droits.

Pour soutenir mon travail vous pouvez aller sur mon site tipeee

Contributeurs et contributrices au livre
Marie Fidel : https://lecritoiredemarie.com/